Le Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative (CNIRÉ) remet son premier rapport à la ministre de l'Éducation nationale

Lundi 10 novembre 2014, le sociologue Didier Lapeyronnie, président du Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative (CNIRÉ), a remis à la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem, son premier rapport. Créé en mars 2013, le CNIRÉ a été constitué pour proposer des orientations en matière de politique d'innovation dans le domaine de la réussite scolaire et éducative. De nombreuses actions sont conduites dans les académies, en particulier dans le domaine du numérique, de l'éducation prioritaire, de la prévention et de la lutte contre le décrochage, des liaisons école-collège ou encore des relations entre l'école et les familles.

Plusieurs actions mises en oeuvre dans le système éducatif seront valorisées lors de la semaine de l'Innovationpublique qui se déroulera du 12 au 16 novembre.

Un appel à projets est notamment lancé aux équipes de terrain par le ministère pour valoriser et faire connaître ce qui fait réussir les élèves :

décembre 2014