Un moteur de recherche pour les articles scientifiques
ARTICLESCIENCES-INIST-CNRS

(extrait du site http://articlesciences.inist.fr/)

- La recherche, entièrement gratuite, s'effectue sur une base de données de près de 7 millions de références et environ 70 % de résumés d'articles scientifiques et techniques (depuis 1990) issus de près de 9 000 revues françaises et internationales disponibles dans le fonds de l'INIST-CNRS. La mise à jour est quotidienne avec plus de 3 000 références nouvelles.

- "Articlesciences" couvre l'essentiel des domaines de la recherche internationale :

• Sciences biologiques
  • Mathématiques appliquées
  • Sciences sociales
  • Sciences médicales
  • Physique
  • Sciences humaines
  • Sciences de la terre
  • Chimie
  • Économie-Gestion
  • Sciences appliquées
  • Sciences de l'environnement
  • Sciences de l'information

- L'interface est ergonomique et dynamique. Vous trouverez rapidement l'article dont vous avez besoin.

- La commande et le paiement des copies d'articles sélectionnés s'effectuent en ligne. Les copies d'articles commandés vous parviennent par courrier postal courant dans les jours qui suivent (délai moyen de 3 à 5 jours).

- Le paiement, totalement sécurisé par l'utilisation des protocoles SSL (Secure Socket Layer) et SET (Secure Electronic Transaction), s'effectue par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, Carte bleue).

- Chaque transaction est limitée à un montant de 91,47 € (EUR), correspondant à un maximum de 6 articles.

- Le prix unique par article est indiqué en euros (EUR). Le prix indiqué comprend les taxes, les frais d'envoi et le droit de copie. Il s'élève à 13,51 EUR.

- Si vous n'avez pas trouvé l'article que vous cherchez, l'INIST-CNRS peut vous le procurer dans le cadre d'un service spécifique. Pour plus d'information contactez notre service Administration des Ventes.

Articlesciences est un service de l'INIST-CNRS

L'Institut de l'Information Scientifique et Technique, unité de service du CNRS a pour mission de collecter, traiter, analyser et diffuser les résultats de la recherche scientifique mondiale auprès des chercheurs, universitaires et industriels.

Principal détenteur et diffuseur français de documents scientifiques et techniques, l'INIST est également producteur de bases de données bibliographiques multilingues et multidisciplinaires qui recensent l'essentiel de la littérature scientifique mondiale.

Utilisant des technologies avancées en matière de stockage, traitement et diffusion de l'information, l'INIST est un champ privilégié d'expertise et de développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Aujourd'hui l'INIST, avec Articlesciences, s'adresse au grand public international.

Pour toute commande importante ou pour plus d'informations sur Articlesciences, contactez :

INIST-DIFFUSION
Administration des Ventes
2 allée du Parc de Brabois
F- 54514 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex

La  Revue électronique de l'EPI  n° e47 de février 2002.

23 février 2002

Sommaires des Revues