NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Actuate Open Source Survey 2009

Édition française.

Une étude sur l'adoption de l'Open Source :
http://www.actuate.com/fr/documentations/assets/?articleid=18650
http://www.actuate.com/fr/download/OpenSourceSurvey/OS-Survey-France-09.pdf

   « Selon les prévisions, les trois prochaines années devraient être le théâtre de l'adoption massive de la technologie open source, encouragée par d'éminents supporteurs, à l'image de Barack Obama et du leader de l'opposition au Royaume-Uni, David Cameron, sans compter la réceptivité croissante de l'immense marché que représente la Chine.
...
   Pour la seconde année consécutive, la France a participé à l'enquête Actuate Open Source Survey 2009, et a démontré une nouvelle fois une adoption positive et continue de l'open source... La France, comme sa voisine l'Allemagne, continue d'observer un plus grand nombre d'entreprises utilisant les logiciels open source qu'au Royaume-Uni ou en Amérique du Nord.
...
   À l'instar de ses cousins anglo-saxons outre-Atlantique, l'Amérique du Nord a été à la traîne par rapport à la vague d'adoption générale des logiciels open source. Le vif intérêt dont cette région avait fait preuve ne s'est pas encore concrétisé par une acceptation massive dans le monde professionnel. Toutefois, la tendance peut encore s'inverser. En effet, l'administration Obama a pris un engagement récent visant à intégrer les logiciels open source dans le gouvernement fédéral, prouvant sa compréhension de ses capacités et de sa sécurité.

... il est rare qu'une entreprise de logiciels occidentale conduise une étude en Chine, en raison des barrières de langues et de culture. Cependant, compte tenu de l'essor que connaît l'open source dans ce pays et de l'ampleur de ce marché potentiel, ce territoire intéresse énormément la communauté OSS... les résultats fournissent un aperçu très intéressant des raisons pour lesquelles les logiciels open source font l'objet d'un tel intérêt sur le marché chinois, et cela a également permis de découvrir que les organisations chinoises accordent de l'importance à l'accès au code source. »

___________________
Association EPI
Novembre 2009

Accueil

Linux et Logiciels libres

Rapports et documents

Nous avons lu