Le Site du Zéro,
pionnier des MOOC en France,
devient OpenClassrooms

À partir du 18 septembre 2013, le Site du Zéro accélère son développement dans l'e-Education en se rebaptisant « OpenClassrooms » et devient la première plateforme d'e-Education francophone.

Dans les prochains mois, le site va étoffer ses cours de sciences, d'informatique et élargir ses thématiques, notamment à l'entreprise.

OpenClassrooms : la première plateforme francophone d'e-Education.

OpenClassrooms révolutionne l'éducation en rapprochant les meilleurs professeurs des étudiants les plus motivés et en accélérant le partage des connaissances, avec des cours accessibles, vivants, populaires et passionnants.

OpenClassrooms permet au plus grand nombre d'apprendre et d'enseigner, tout simplement, en rejoignant une communauté de 600 000 membres.

La plate-forme propose près de 800 cours gratuits dans des domaines aussi variés que les sciences, l'informatique, ou encore prochainement l'entreprise. Elle compte 2 millions d'apprenants chaque mois. Avec OpenClassrooms, chaque membre est à la fois étudiant et professeur, il peut partager son savoir avec la communauté.

« Nous voulons donner vie au savoir, stimuler les étudiants, les encourager à participer, débattre, partager et s'entraider. Nous sommes convaincus que l'on n'apprend jamais aussi bien que lorsqu'on est entouré d'étudiants motivés et prêts à aider. La communauté du site est notre identité et c'est ce qui fait notre force par rapport aux autres plate-formes. », précise Mathieu Nebra, cofondateur d'OpenClassrooms (anciennement Site du Zéro).

Ce changement de nom s'inscrit dans l'évolution de notre site qui accélère son développement et prévoit des partenariats forts avec des établissements d'enseignement supérieur souhaitant partager leurs cours sur Internet. C'est ce que l'on appelle les MOOC, Massive Open Online Courses. », complète Pierre Dubuc, cofondateur d'OpenClassrooms. »

Communiqué sur :

Octobre 2013