TICE-Education

Par une équipe « d'enseignants passionnés de nouvelles technologies, auteurs, formateurs », qui a créé ce portail pour :

• Informer les enseignants, les parents, les élèves sur l'actualité de l'informatique dans les écoles, collèges, lycées et l'enseignement supérieur.

• Mutualiser des ressources (travail collaboratif) et proposer un espace d'échange communautaire notamment autour du B2i-C2i ainsi qu'autour des TNI, TBI et les TICE dans le monde éducatif

• Promouvoir les utilisations pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication pour tous.

• Conseiller et informer sur des outils pour intégrer facilement et efficacement les nouvelles technologies et les médias sociaux en contexte pédagogique.

On y trouve notamment des articles comme par exemple :

- Quel est le meilleur navigateur web ?

- 13 logiciels de e-learning open source

- Découvrez 50 trucs et astuces du 01Lab