Canal Éducatif à la Demande
CED

Une jeune équipe déclare :

« Le CED est un projet collaboratif visant à constituer le premier patrimoine gratuit de vidéos éducatives pour les jeunes et leurs parents à domicile. Enseignants, étudiant ou expert vous pouvez y participer et jouer les passeurs de culture.

« Notre objectif : offrir des vidéos éducatives de qualité gratuitement sur le net.

• Notre métier de base est de produire des vidéos éducatives. Produire, c'est réunir des talents, des partenaires et des financements autour de projets solides, et veiller à leur meilleure distribution possible.

• Nous privilégions la qualité sur la quantité : nous sélectionnons des projets à fort potentiel d'audience, fouillés, scénarisés et vifs, dignes d'être utilisés en famille, à l'École ou à l'Université.

• Nous nous distinguons par un fonctionnement collaboratif et philanthropique. Collaboratif, parce que nous utilisons le web pour mobiliser des talents et des financements. Philanthropique, parce que nous voulons offrir des vidéos d'excellence gratuites, avant l'émergence de modèles économiques. »

Tout un programme. À suivre...

Décembre 2010

Sites visités