Bientôt, la technologie discipline dans les baccalauréats généraux (S, ES et L) au lycée ?

Par Ignace Rak.

L'académie des technologies a publié un avis et des recommandations le 1 février 2013 sur « L'introduction de la technologie au lycée dans les filières d'enseignement général »

Ce texte pose la question suivante : quelle technologie à créer, pourquoi et comment, dans les programmes des baccalauréats généraux (S), (L), (ES) en seconde, première et terminale, ceci dans le prolongement de l'enseignement obligatoire de la technologie à l'école primaire et au collège ?

À la demande de l'association PAGESTEC, Ignace Rak présente les points clés de ce texte et son point de vue personnel sur cette publication.

Ignace RAK, IA IPR honoraire en Sciences et Techniques Industrielles de l'Académie de Paris. Docteur en sciences et techniques de l'ENS de Cachan, est membre du groupe ITIC-EPI-SIF.

octobre 2013