Le Centre Mitic Interjurassien (CMIJ) organise le 14e Cyberdéfi !

Communiqué, au nom de l'équipe du Cyberdéfi, par Philippe Tharin.

En 2012, le Cyberdéfi a réuni plus de 11 000 élèves francophones répartis dans près de 650 classes.

Le mardi 26 novembre 2013, le quatorzième Cyberdéfi se déroulera pour toutes les classes dont les élèves ont entre 4 et 16 ans (CH: Harmos 1 à 12). Les classes sont réparties dans 5 catégories. Ce concours est ouvert à tous les pays ou classes francophones d'Europe et d'Afrique.

Utiliser des ordinateurs avec sa classe pour résoudre des énigmes dans la plupart des disciplines, pour chercher des informations, interagir, interpréter et comprendre des sons, des images et des vidéos. Tels sont les objectifs poursuivis par le Cyberdéfi, un concours par classe qui ne dure qu'un matin. Les élèves travaillent avec internet, réalisent des bricolages, font des expériences, calculent, cherchent dans des livres, avec la possibilité d'interroger les animateurs en direct, grâce à un forum. »

Toutes les informations, les simulations de Cyberdéfi ainsi que le formulaire d'inscription se trouvent sur le site :

octobre 2013