NOUS AVONS LU
sur le Net
 

Compétences complémentaires en informatique (CCI)

Un master informatique proposé par l'université Montpellier 2.

   « Les besoins industriels en terme de développements innovants requièrent bien souvent une pluralité des compétences. L'essor considérable de nos sociétés dans tout ce qui touche à l'information, à la communication ou encore à l'environnement est à l'origine de l'émergence de nouveaux métiers qui sont au centre des préoccupations de la spécialité « Compétences Complémentaires en Informatique » (CCI)

   L'objectif principal de cette spécialité est de former de futurs cadres à ces métiers à forte valeur ajoutée. La spécialité CCI est une formation dédiée à des étudiants scientifiques qui souhaitent acquérir une formation solide et complète en informatique afin d'accéder aux nouveaux secteurs en expansion. Elle est donc destinée aux étudiants non informaticiens (mathématique, chimie, automatique, environnement, gestion, etc.) pour leur proposer une « reconversion à l'informatique ».

   Les modules fondamentaux proposés en CCI sont communs avec d'autres spécialités. La différence réside dans les modules disciplinaires proposés en CCI qui sont des modules de spécialité afin de significativement approfondir les connaissances en informatique des étudiants (en particulier en M2)... »

Pour plus d'informations : http://www.lirmm.fr/CCI/

___________________
Association EPI
Janvier 2011

Accueil

Nous avons lu