Comment la fibre optique va nous permettre d'entrer dans une ère nouvelle : celle de l'économie du Savoir qui permettra de créer plusieurs millions d'emplois en France

René Trégouët, Sénateur honoraire. Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat. (extrait)

Il est dommage que les Gouvernants de notre vieille Europe n'aient pas encore pris conscience de la puissance de cette économie de la connaissance qui, dans ces toutes prochaines décennies, permettra la création de dizaines de millions d'emplois sur notre Continent. Mais l'espoir venant dorénavant de l'« Obamania », comme l'a dit avec sa passion habituelle Jean-Michel Billaut, dans un récent colloque de Renaissance Numérique, nous sommes convaincus, que nos gouvernants prendront enfin conscience de l'importance déterminante que va prendre l'économie numérique pour l'avenir de l'Humanité et décideront, enfin, de procéder à des investissements massifs dans les réseaux optiques...

Février 2009

Nous avons lu