Lancement de la revue, en ligne, « tic&société »

Le jeudi 20 mars 2008, a été lancée la revue électronique tic&Société soutenue et hébergée par la Maison des Sciences de l'Homme Paris-Nord.

Cette nouvelle revue électronique tic&société est une revue scientifique francophone, internationale et interdisciplinaire qui se veut une référence dans l'analyse critique des rapports entre les technologies d'information, de communication (TIC) et les sociétés. Elle prend, dix ans après, le relais de la revue TIS « Technologies de l'Information et Société. »

Carrefour multidisciplinaire et lieu de diffusion d'approches sociologiques, communicationnelles, économiques, politiques, historiques, anthropologiques, juridiques et cognitives des relations entre TIC et société, notre revue suit les traces éditoriales de son aînée tout en privilégiant les articles qui accordent une priorité à la dimension sociale. L'une des caractéristiques principales de la revue initiale est également reprise, celle de la publication périodique de numéros ayant une dominante consacrée à un thème particulier. Il y aura ainsi une alternance entre numéros thématiques, le prochain portant sur le thème « TIC et santé », et numéros transversaux, le prochain étant consacré à la « Société de l'information ».

Mai 2008

Nous avons lu