Le programme numérique de Nicolas Sarkozy : « Les TIC au centre d'une réforme »

Interview d'Éric Walter, conseiller TIC du candidat UMP à l'élection présidentielle, par Ph. Guerrier (Vnunet), 03-05-2007 – extrait.

* Vnunet.fr : En termes d'équipements et d'usages TIC, quelles sont les idées avancées par Renaissance Numérique que vous pourriez reprendre pour votre propre compte ?

* Éric Walter : Beaucoup ! Nicolas Sarkozy a repris à son compte l'objectif de doubler le nombre de foyers équipés en ordinateurs et accès Internet et, donc, nous souscrivons aux idées de recyclage numérique. Nous pensons aussi inciter à mettre sur le marché des offres de PC premier prix utilisant des logiciels comme des suites bureautiques et systèmes d'exploitation du monde libre. Car, sur ce point, il y a un vrai raisonnement économique.

Nous partageons également les idées en faveur de la formation, en particulier la nécessité d'avoir des formations incluant une meilleure approche technique de l'informatique.

Juin 2007

Nous avons lu