« Culture de l'information et disciplines d'enseignement » École, Collège, Lycée

CRDP de Midi-Pyrénées, novembre 2006, réf. : 31000W30, prix : 15 €.

Ce document a été réalisé par une équipe du Groupe Académique de Professeurs Documentalistes de l'académie de Toulouse sous le pilotage de Pierre Rivano, Inspecteur d'académie, Inspecteur pédagogique régional, Établissements et Vie Scolaire. Membres :
Christiane Bertrand-Ciszak, professeur Documentaliste, Lycée Monteil, Rodez (12)
Marie-Pierre Chanfreau, professeur documentaliste, LP Hélène Boucher, Toulouse (31)
Marie-Chantal Marquié, professeur documentaliste, Collège Le Puy-d'Alon, Souillac (46)
Marcelle Taffonneau, professeur documentaliste, Lycée Alain-Fournier, Mirande (32)
Sous la direction de : Jean-Louis Durpaire, Inspecteur général de l'Éducation nationale, Président du CAPES externe de documentation.

« Cet ouvrage présente un recueil de textes officiels traitant de la culture de l'information, de ressources documentaires et de la nécessaire collaboration entre professeur-documentaliste et professeur disciplinaire. Dans le cadre du socle commun des compétences, il s'agit de permettre aux élèves d'acquérir une véritable maîtrise des techniques de l'information et de la communication : accéder à l'information, la traiter, l'analyser, la transformer en connaissance... »

Qu'est qu'une maîtrise qui n'est pas véritable ?

Mars 2007

Nous avons lu