Sur le Net

« L'Internet sans embrouilles » fait peau neuve !

Guide Éducation nationale - Délégation Internet - UNAF.

Son contenu s'étoffe de nouveaux thèmes : les jeux en réseau, les intérêts de l'Internet pédagogique, l'Internet et le téléphone portable, le podcasting...

Rappelons que ce guide, publié en ligne et co-réalisé par Calysto et Science et Vie Junior, a été validé par un comité éditorial composé de membres de la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI) et de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

La nouvelle version de ce guide à l'intention des collégiens, n'ignore plus cette fois le monde du libre.

« L'entreprise, la société sont désormais irriguées de cet esprit collaboratif qui est le vrai signe de la modernité. C'est une démarche juste que de partager les connaissances pour en faire profiter le plus grand nombre. C'est même aujourd'hui, dans un contexte de resserrement des budgets et des délais, une vraie voie de développement. Reste à peaufiner le modèle économique et la qualité des services. »

Lire le guide nécessite le plug-in Flash 6.0, http://www.unclicdeclic.net/tdfc/telecharg.htm.

Décembre 2006

Nous avons lu