Sur le Net

Tunisie : Conférence de presse du ministre de l'éducation et de la formation

Les nouveautés de la rentrée 2006-2007 (extraits concernant l'informatique).

« Pour ce qui des préparatifs matériels, le ministre a rappelé les multiples créations notamment au niveau des collèges outre 19 nouveaux lycées et le renforcement de l'infrastructure et les opérations de maintenance et d'extension ainsi que l'acquisition d'équipements didactiques et informatiques dans le cadre de la généralisation de l'enseignement de l'informatique dans les établissements éducatifs...

« Au niveau des collèges, il sera procédé au démarrage des nouveaux programmes dans la 7e année dans le sillage de la réforme pédagogique qui a englobé le cycle primaire de l'an 2000 à 2006, outre l'introduction de la matière informatique et l'ajout d'une heure pour la matière de l'anglais dans la grille des horaires de la 7e année et de la 9e année de l'enseignement de base et leur enseignement par groupes. »

Septembre 2006

Nous avons lu