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Les TIC à l'école : faut-il s'inquiéter ?

Alain Beaulieu, Direction informatique, septembre 2006.

   Dix ans après la mise en oeuvre du Plan d'intervention sur l'utilisation des NTIC à l'école, on note un essoufflement de Québec dans le dossier de l'intégration des TIC à l'enseignement primaire et secondaire.

   Plusieurs acteurs et observateurs du milieu scolaire québécois ont été contactés, dont le Réseau pour le développement des compétences des élèves par l'intégration des technologies (RÉCIT), l'Association québécoise des utilisateurs de l'ordinateur au primaire-secondaire (AQUOPS), la Société GRICS, l'Université de Sherbrooke, sans oublier le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

   Les réponses fournies par les spécialistes ont été très nuancées, voire divergentes. Mais deux points ont fait consensus, l'insuffisance du soutien dont disposent les enseignants pour intégrer les TIC à leur pratique pédagogique et le danger que représente à long terme la perte de vitesse de Québec dans le dossier.

Article de 4 pages sur :
http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/ DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=40404.

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Association EPI
Septembre 2006

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