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De la loi DADVSI à l'exception pédagogique, version sénatoriale...
Qu'est-ce que ça change pour nous, enseignants ?

CultureMultimédia, US-Mag, supplément au numéro 637 de l'US du 20 mai 2006, p. 42-43.

   « Les outils informatiques modifient considérablement les possibilités d'échange et de copie de textes, images fixes ou animées, musiques et documents sonores, données... Ce n'est d'ailleurs pas le premier évènement de cette importance : papier dans l'empire arabo-musulman, imprimerie, radio... Entre volonté de faire connaître et d'analyser librement savoir et création, volonté d'exploiter tout marché potentiel, ou souci de reconnaissance et de rémunération du travail, des systèmes de valeurs et des intérêts, peut-être inconciliables, s'affrontent. L'évolution, nécessaire, de la loi pourrait bien prendre mieux en compte les appétits du plus fort que l'intérêt collectif... Le Sénat réintroduit l'exception pédagogique qu'est-ce que ça change pour nous, enseignants... »

http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/us637mag.pdf.

Dans ce même numéro, page 30, voir aussi : B2i Parcours du jeune combattant.

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Association EPI
Juin 2006

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