Sur le Net

Le Larousse entre dans l'ère numérique

Cet ouvrage, paru le 27 octobre 2005, est « complètement inédit », a affirmé l'éditeur. Il couvre « tous les domaines de la connaissance », avec le souci, notamment, de répondre aux besoins des jeunes. Mais la vraie nouveauté c'est le « Stylo multimédia ». Il est destiné à passer, en un clic, du livre à l'ordinateur. Il équipe le nouveau Grand Larousse illustré en trois volumes... Les puces bleues situées à la fin des articles importants sont des codes miniaturisés qui signalent que des données multimédias sont disponibles. Après un clic avec le stylo (sans fil) sur la puce, apparaissent sur l'écran d'ordinateur les données rattachées à la définition (animations 2D et 3D, cartes interactives, etc.). Le stylo « lit » le code et transmet par onde radio l'information à la clé de réception branchée sur la prise USB.

Novembre 2005

Nous avons lu