NOUS AVONS LU
Sur le Net
 

Le patron du MIT promet un PC à 100 $ dès 2006

     Après le secteur automobile avec la Logan, la mode du « low cost » touche l'industrie informatique. À la tête du prestigieux Media Lab du Massachusset Institut of Technology (MIT) près de Boston, Nicholas Negroponte promet un PC à 100 $ pour les pays en voie de développement dès la fin de l'année 2006.

     Pour réduire les coûts, Negroponte voit grand et mise sur une production de plus de 100 millions d'unités. En matière de technologies, cet ordinateur de type PC portable s'appuierait sur des composants basiques : écran LCD couleur, processeur à 500 Mhz, disque dur de 1 Giga octets mais également un capteur photo d'1 Megapixel ou encore une puce WiFi.

     Parmi les partenaires du projet, on retrouve AMD, Brightstar, News Corp, Red Hat et surtout Google, dont on peut désormais se demander si le PC portable à 100 $ n'est pas au cour de ses réflexions pour s'imposer sur son rival Microsoft.

     Bien que la commercialisation de ce PC low cost n'est pas prévue avant la fin de l'année 2006, Nicholas Negroponte devrait présenter un prototype le 17 novembre prochain, au Sommet Mondial de la société de l'information organisé à Tunis.

http://www.neteco.com/article_20050927215705_.html.

___________________
Association EPI
Octobre 2005

Accueil

Nous avons lu