Nous avons lu
SUR LE NET

Guide d'utilisation pédagogique du PDF (Portable Document File)

Un document fort intéressant et utile sur le sujet écrit et réalisé par Denyse Gilbert et Nicole St-Laurent de l'équipe APTIC de l'Université Laval.

Le Portable Document File, mieux connu sous le sigle PDF permet de reproduire à la manière d'une photographie tout document et de le diffuser sous la forme d'un fichier portant l'extension pdf. Le destinataire pourra consulter ce fichier grâce à un utilitaire gratuit nommé Adobe Reader.

Cet utilitaire est disponible pour plusieurs plateformes notamment Windows, Mac et diverses variantes du système Unix. Ce format de fichier est également consultable sur d'autres appareils comme des organisateurs personnels (PDA). Au fil des ans, le format PDF s'est bonifié de nouvelles fonctionnalités. Il est maintenant possible d'intégrer des sons, des vidéos, des formulaires et même des annotations à un document.

Le Guide d'utilisation pédagogique du PDF a pour objectif de présenter les possibilités du PDF appliqué au contexte de l'enseignement.

Au sommaire : Objectifs. Présentation. Créer. Éditer. Naviguer. Commentaires. Avancées. Publier. Lire. Recommandations. Exemples. Ressources.

Disponible en téléchargement au format PDF (1,6 Mo). (Inscription gratuite) :

Octobre 2004

Nous avons lu