Nous avons lu
SUR LE NET
 

Journée mondiale des enseignants (5 octobre 2004) :

     Si le message conjoint (UNESCO, OIT, PNUD, UNICEF) à l'occasion de la Journée mondiale des enseignants du 5 octobre 2004, se résume à un « bravo et merci », il était plus explicite en 2001 pour ce qui concerne les « nouvelles technologies » !

     Cet extrait en témoigne :

« Le bon enseignant est celui qui guide les apprenants dans le formidable dédale des connaissances aujourd'hui disponibles et qui leur montre comment bien les exploiter et les communiquer. Ce sont là de lourdes responsabilités dont ne peuvent s'acquitter que des professionnels dévoués ayant reçu une formation adéquate.
...

Ils doivent aussi contribuer à adapter les nouvelles technologies au processus éducatif dans un monde où ces technologies, qui devraient en principe contribuer au renforcement des capacités, risquent au contraire d'aggraver les inégalités.

En tant qu'agents de popularisation de la technologie, les enseignants peuvent en effet contribuer à réduire la fracture numérique et ses effets négatifs sur le développement tout en améliorant les perspectives professionnelles de leurs élèves. »

http://portal.unesco.org.

___________________
Association EPI
Octobre 2004

Accueil

Nous avons lu