Sur le Net

La vision commune d'Apple et du ministère de l'Éducation

« L'accord cadre entre le ministère de l'Éducation nationale et Apple pose les bases d'un partenariat relatif aux équipements et aux contenus. Interview de Benoît Sillard, délégué aux usages de l'Internet et de Richard Ramos, responsable Éducation d'Apple France. »

Une sorte de remontée dans le temps ! Ca nous rappelle la pub d'IBM il y a quelques années « maîtrisez l'ordinateur en cinq minutes ».

« Les enseignants qui les utilisent (les solutions d'Apple) ne parlent d'ailleurs de technologie à aucun moment. Ils formalisent des projets avec leurs élèves à l'aide de nos outils et utilisent la technologie sans s'en apercevoir. Vous avez des exemples de classes qui vont réaliser et monter des films, encadrées par leur professeur, sans difficulté particulière. »

Cachez cette technologie que je ne saurais voir ! Décidément, quel que soit le ministère de l'Éducation, la technologie a toujours aussi mauvaise presse.

Septembre 2004

Nous avons lu