AC-TICE n° 33-34

Un numéro spécial très intéressant consacré aux « TICE et éducation musicale »
Académie de Nancy-Metz et le CRDP de Lorraine, 7,60 euros.

«  Un long chemin... et un si bel avenir !

Vingt-cinq années de technologies numériques au service de l'éducation musicale ! C'est l'âge adulte, celui qui nous permet de mesurer le chemin parcouru depuis l'apparition de la micro-informatique, l'état du paysage actuel, ses équipements et ses pratiques, enfin les perspectives nombreuses et passionnantes qu'il nous faut investir pour développer aujourd'hui et demain une éducation musicale moderne.

...

L'éducation musicale, demain, s'appuiera pour une part significative sur les possibles de ces technologies... »
Extrait de l'éditorial signé Vincent Maestracci, inspecteur général de l'Éducation nationale.

La cuti vire peu à peu. Un tel éditorial, signé par un IGEN de la discipline, n'était pas concevable il y a encore quelques années.

4e trimestre 2003

Nous avons lu