DIDADOC, Livre de bord de l'enseignant-documentaliste

Antoine Lukaszewski, édition Casteilla, 160 pages, 16 euros.

Si vous en avez assez de chercher vos notes, sur les pages arrachées de vos agendas, de recopier les mêmes adresses et les mêmes références, de tenter d'assembler vos souvenirs pour le bilan de fin d'année ou de perdre les petits mots de vos collègues, voilà un outil qui pourra peut-être vous venir en aide. Conçu par un enseignant-documentaliste de collège de Valenciennes, et testé par plusieurs collègues de lycée général et de lycée professionnel, Didadoc devrait répondre à nos attentes. Assez souple d'utilisation pour permettre à chacun de le personnaliser, mais comprenant une partie fixe qui rassemble de nombreuses données de base - les textes officiels, par exemple - cet ouvrage tient tout à la fois du répertoire, du mémo et de l'agenda. Son système de reliure permet de le tenir ouvert aussi bien que d'y insérer des livrets complémentaires. La partie fixe restant valable plusieurs années. Livre de bord et outil de planification, il peut aussi servir de trait d'union entre les documentalistes et faciliter le travail d'équipe ou la transmission des consignes.

À essayer donc, et ne pas hésiter à faire part à l'auteur de vos impressions ou de vos critiques, il les attend impatiemment ! http://www.cdi-doc.com/

2e trimestre 2003

Nous avons lu